Maison Gaetan Lanzani

Fondée dans les années 1930, cette maison était à l’origine spécialisée dans la fabrication et la restauration de meubles de style. Au fil des ans s’est ajoutée une autre activité : celle de location de décors aux cinéastes, photographes, décorateurs. Riche d'un catalogue de plus de vingt-mille objets de décoration du Moyen-Âge aux années 1980, la Maison Lanzani possède l'une des plus grandes collections d'animaux naturalisés et d'objets de curiosité. Ce patrimoine centenaire lui a permis de prendre une part active à l'histoire des décors du cinéma français.

Parmi ses clients, la maison Lanzani collabore avec de nombreuses maisons de haute couture telles que Lanvin, Hermès, Dior, Cartier, Dolce & Gabbana, Hugo Boss, Paul Smith, Galliano, Maje, Ralph Lauren, Kenzo etc.

Pour l’événementiel, elle travaille avec Étoile Rouge, Profirst, Eyesight, Mode en Image, Maison Darré.

Pour la production, Europa Corp, Mandarin Cinema, Peninsula, Pan Européenne, Films d’ici, Films du Lendemain, Production du Trésor.

Et parmi les films, peuvent être notamment cités les décors de La Môme d’Olivier Dahan, ceux de Jeanne d’Arc de Luc Besson, de Marie-Antoinette de Sofia Coppola, Mesrine de Jean-François Richet, Les Liaisons Dangereuses de Stephen Frears ou encore Coco avant Chanel d'Anne Fontaine.Cette maison, fondée dans les années 30, était à l’origine spécialisée dans la fabrication de copies de meuble de style et la restauration.

Le site ne proposant qu'un aperçu de ce stock, il est préférable de se rendre sur place pour trouver réponse à toute demande.

RAPPELS RÉGLEMENTAIRES RELATIFS AUX SPÉCIMENS D'ESPÈCES ANIMALES ET VÉGÉTALES PRÉSENTÉS PAR LES ÉTABLISSEMENTS LANZANI:

L'intégralité des spécimens de zoologie naturalisés proposés à la location sont en conformité avec la loi. Tous sont accompagnés des documents justifiant de leur origine licite. Une traçabilité optimale est assurée par les documents conformes aux différents textes nationaux et internationaux relatifs aux législations des espèces animales et végétales protégées et réglementées. Le client s'engage à n'utiliser les spécimens loués que selon un usage normal et s'interdit toute utilisation commerciale dérogeant au cadre juridique des différentes lois en vigueur relatives à la protection des espèces. Un suivi rigoureux du statut réglementaire de chaque spécimen sera effectué.